Antonio Banderas à reçu le prix de la Fondation Magos ce week-end à Malaga
Succès notable pour l’inauguration par le réalisateur français Joel Soler à Málaga de l’exposition les 'Trésors des Mages'. Remise des Prix de la Fondation Magos en présence de Prix Nobel de la Paix, Altesses Royales, diva d'opéra, célébrités, représentants des Nations Unies, de l'OTAN, de la Cour Pénale Internationale et du HCHF d’Abu Dhabi. La star Antonio Banderas a reçu le premier trophée pour cette édition 2024. Retour sur un week-end aussi exceptionnel que prometteur.
L’Organisation des femmes Prix Nobel de la Paix, l’acteur Antonio Banderas, le grand danseur Flamenco Joaquim Cortes, la Ministre espagnole de la défense Margarita Robles et le Higher Committee of Human Fraternity d'Abu Dhabi ont été honorés d'un Prix de la Fondation Magos 2024.
Málaga, le 15 novembre 2024
Le Maire de Málaga, Francisco de la Torre, a accueilli la cérémonie de remise des prix de la Fondation Magos dans le Salon des glaces de la Mairie de Málaga. La prestigieuse soprano internationale Ainhoa Arteta a remis un prix à l'organisation des femmes lauréates du Prix Nobel de la paix, représentée par la prix Nobel de la paix Shirin Ebadi. De son côté, le juge Massimo Scaliotti, ancien procureur de la Cour pénale internationale, a présenté un prix à Joaquín Cortés.
En présence et avec le soutien du comité d'honneur plaidant pour un message de dialogue interculturel : S.A.R. la Princesse Anne de Bourbon-Deux-Siciles, Mme Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice honoraire, ancienne Présidente de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN - S.A.R. la Princesse Béatrice d'Orléans - Ambassadeur David Puyana, Représentant des Nations Unies à l'Université de la Paix de l'ONU – Mme Hedva Ser, Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la Diplomatie culturelle.
L'exposition "Trésors des Mages" est la première de son genre, révélant l'histoire et l'héritage des Rois Mages, ainsi que leur influence sur le dialogue des cultures et des religions. À travers une collection unique, comprenant une impressionnante collection d’œuvres d'art, les visiteurs ont pu explorer les royaumes des Rois Mages, leur periple jusqu'à Bethléem, leur postérité. Une partie de l'exposition est consacrée à d'autres rois d'Orient qui ont soutenu une coexistence pacifique et le dialogue entre les religions. Des tournages audiovisuels à travers le monde et des expériences en réalité virtuelle complètent cette expérience unique, imaginée et réalisée par Joel Soler, primé dans plusieurs pays et connu internationalement pour ses films politiques, notamment au Moyen-Orient.