Orlando Bloom était ce samedi au concert de Omar Harfouch aux Émirats Arabes Unis
Ce samedi 7 décembre, à Dubaï, Omar Harfouch se produisait dans le magnifique opéra de la ville nouvelle. Quel meilleur endroit qu’ici pour jouer la paix ? au milieu d’un monde à part, paraissant être protégé de tout.
En effet, aux Émirats-Arabes-Unis, le vol n’existe pas, et l’agressivité semble rester bien éloignée.
“Vous ne pouvez pas jouer la haine quand vous jouez au piano, vous ne pouvez pas insulter, vous ne pouvez que faire le bien…” – Des phrases lancées avec une spontanéité marquante par Omar Harfouch qui, au détour d’un entretien enregistré quelques heures avant de se produire au Théâtre des Champs-Elysées en septembre dernier, revenait sur ce jour lors duquel il avait joué à la Commission européenne.
Le pianiste souligne “...c’est particulier de jouer face à des gens tous très sérieux, et de voir à quel point le temps s'arrête avec la musique…”.
Samedi dernier, c’était Orlando Bloom qui était invité d'honneur. Le “guest” d’une soirée magistrale. Prochainement, un long format sur Dubaï sera diffusé sur la plateforme vidéo de Géostratégie magazine, avec au centre ce Concerto pour la paix, qui n’a pas fini de faire parler, et de faire… vibrer.